2015 Site réalisé par SSCI KALLISTE.

30 ans d'expérience

à votre service...

 

  • Analyste psycho-organique
     

  • Psychothérapeute humaniste

 

  • Praticienne certifiée EMDR
     

  • Titulaire du Certificat Européen Psychothérapie

 

Francine Hardy

28/30 rue marcel dassault 92100 Boulogne  -   M°Porte de Saint Cloud

Fixe : 01.46.20.20.30   -   Portable : 06.83.17.31.15

Mail : francinehardy92@gmail.com

N° SIRET : 33269799400041


Je pratique l’analyse psycho-organique d’orientation humaniste, la psychothérapie analytique et, depuis 2003 formée par David Servan-Schreiber, la thérapie neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires EMDR (Eye Movement Desensitisation and Reprocessing) pour adultes, adolescents, enfants et couples.

 

J’ai commencé mon activité en 1989. Je reçois actuellement de trente-cinq à quarante patients par semaine. J’accueille des adultes, des enfants, des adolescents et des couples.

J’anime des groupes de psychothérapie depuis 1989. J’ai exercé aussi en tant que psychologue dans un cabinet de chirurgie esthétique et un cabinet d’avocats.

Je dispose d’un cabinet privé à Paris (Boulogne Billancourt, métro Porte de Saint Cloud).

 

Je suis titulaire du Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie (SNPPSY) depuis 1991. Je suis membre de l’association d’Analyse Psycho-Organique. Je suis membre individuel de la Fédération Française de Psychanalyste et de Psychothérapie (FF2P) depuis 1992 et titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP).

 

Mes diplômes : Baccalauréat de philosophie. Licence de Sciences Economiques. Diplôme de littérature anglaise (Proficiency de Cambridge). Diplôme d’analyste financier de la bourse de New York. Institut d’Etudes Politiques de Paris.

 

Mes différentes formations : La PNL, l’Analyse Transactionnelle au centre DHDO, le Rebirth avec Ronald Fuchs, l’Hypnose éricksonienne avec Carol Erickson. Relationship Enhancement pour les couples avec France et Nicole Sarrandon, la Psychologie biodynamique à l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique (EFAPO) à Paris VII, suivie de spécialisation en psychothérapie de couple. J'ai été formé à la méthode Simonton, suivi le cycle "Aide à vivre aux cancéreux et à la formation de psychogénéalogie" par le Pr Anne Ancelin Schutzenberger.

J’ai effectué des démarches thérapeutiques personnelles dans les domaines de la psychothérapie psycho-organique, de la boulimie, de la sophrologie, de la thérapie de couple  et de l’analyse freudienne et jungienne.

 

En 1989, j’ai accompagné un groupe de dix-huit femmes pour des problèmes de poids pendant un an. Pendant onze ans, j’ai agi dans une association des Droits de l’Homme, le « Comité des XV ». J'ai pratiqué une supervision de groupe avec Anne Fraisse de septembre 1989 à juin 1992, complétée de séances individuelles. A partir de 1992, j’ai été formée à la supervision par Paul Boyesen, Président de l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique (EFAPO).

 

J’ai créé et organisé le premier Congrès International « Le Corps Energétique de l’Homme » à Paris en 1990, 1994 et 1996 pour le Dr Michel Bercot.

 

En 1995, j’ai organisé le Congrès E.A.B.P (European Association of Body Psychotherapy). En 1990, j’ai créé l’association « Dessine-moi un mouton » destinée à soutenir et aider les enfants atteints du Sida et leurs familles. 


En 1998,  j'ai créé l'IREPE (Institut de Recherche Evolutive "Psycho Energetique".

 

J’ai beaucoup appris sur la souffrance, le découragement, la solitude, le dégoût de soi, mais aussi sur la résilience, la confiance, l’accès à la joie de vivre. Toute mon expérience est inscrite dans ma pratique de la psychothérapie.

Qui suis-je ?

 
 

Syndicat Nat. des Praticiens
en Psychothérapie relationnelle
et psychanalise

Eye Movement Desensitization
and Reprocessing

France

Je suis adhérente des organisations suivantes :

APSOS
Accès à la Psychothérapie
en Soutien Social

Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse

depuis 1992

SOFRAPSY
Société Française das Analystes Psycho-Organique

 

Ainsi que :
 

. DESSINE MOI UN MOUTON  (fondatrice)
 

CHOISIR SON PSY

 

ANNUAIRE DES THERAPEUTES

Mes formations

Je m’implique profondément auprès de mes patients, dans le respect de leur intégrité comme de la mienne.

La réussite d’une thérapie tient aux deux personnes dans la co-création d’une relation de changement.

Le soulagement de la souffrance et le changement désiré dépendent de cette relation unique d’attention, de compréhension et de sécurité que le thérapeute instaure avec le patient.

 

Me mettre à votre place pour comprendre ce que vous vivez, là est le cœur de mon travail. Là est l’essence même d’une relation empathique de non-jugement, mais cela ne signifie pas que nous aurons toujours le même avis.

 

En vous écoutant avec empathie, je vous ouvre un espace où éprouver et exprimer vos angoisses en toute liberté, où nous pourrons réfléchir ensemble, plus profondément, à vos émotions et pensées conflictuelles. Nous défrichons la situation qui vous accable et génère votre souffrance. Où vous ne voyez en vous que faiblesse, conflit, confusion, égoïsme, colère ou inaptitude, manque de confiance en soi, m’apparaîtra sans doute comme la complexité d’instincts positifs embrouillés avec des conceptions irrationnelles, issues de relations familiales ou amicales ou amoureuses très anciennes.

 

Je vais vous aider à vous défaire des distorsions du passé et du présent, de sorte que nous puissions distinguer ensemble vos besoins réels et chercher à les accorder efficacement avec des conceptions précises de vous-même, de vos opinions, de vos relations, de votre situation personnelle et professionnelle, des moyens de réaliser votre projet de vie.

 

Dans notre travail ensemble, je m’appuierai sur la totalité de mon expérience de vie, d’études et de formations pour vous aider à comprendre votre situation actuelle et comment la modifier dans la direction que vous désirez prendre. Nous aurons pour objectif commun d’élaborer les stratégies les plus efficaces pour vous.

 

Au fil du temps, vous verrez la dépression s’estomper, l’angoisse retomber, les relations décevantes s’alléger, la réflexion s’éclaircir, les conflits se résoudre. Personnellement, dans l’ensemble, vous irez de l’avant. Professionnellement aussi, sans aucun doute.

Je vais vous demander de vous concentrer sur vos sentiments. Je veux vous aider à vous comprendre plus profondément, à voir comment vous suivez peut-être des lignes de conduite inappropriées. Je vous aiderais à considérer une autre vision de vos problèmes si nécessaire. Ouvrir de nouvelles perceptives sur vous-même, sur vos relations, sur votre travail, sur vos interrogations importantes afin d’aller dans une meilleure direction.

Ma Méthode:

 

L’EMDR s’adresse à toute personne (de l’enfant - même en bas âge - à l’adulte) souffrant de perturbations émotionnelles généralement liées à des traumatismes psychologiques.

 

Il peut s’agir de traumatismes “évidents”,avec un grand “T”, tels les violences physiques et psychologiques, les abus sexuels, les accidents graves, les décès, les maladies graves, les incendies,...

 

Mais il peut s’agir aussi de traumatismes avec un petit “t”, qui passent inaperçus et peuvent être la source d’émotions ou de comportements inadaptés ou excessifs dans la vie quotidienne (enfance perturbée, séparations, fausses couches et IVG, deuils, difficultés professionnelles…)

Qu’est-ce que la thérapie EMDR ?

Comment se déroule une séance d’EMDR ?

Une préparation est indispensable : des entretiens préliminaires permettent au patient d’établir une relation de confiance avec son thérapeute et d’identifier, avec son aide, le ou les souvenirs traumatiques à l’origine de ses difficultés.

 

Au début d’une séance EMDR, le praticien demande au patient de se concentrer sur l’événement perturbant, en gardant à l’esprit les souvenirs sensoriels de l’événement (image, son, odeur, sensation physique).

 

Une séance d’EMDR dure de 45 à 60 mn (plus courte chez l’enfant). Pendant cette période, le patient peut traverser des émotions intenses mais à la fin, il doit normalement ressentir une nette mélioration de la perturbation liée au souvenir traité et un soulagement notable.

 

Pour en savoir plus...

Qu'est ce que l'EMDR (source : EMDR France)

par David Servan-schreiber & Francine Hardy

Je vous reçois au :

28-30 rue Marcel Dassault
92 100 Boulogne Billancourt, France

Contactez moi :

Tarifs:  

Séance de 45 min.............................................75€ 

Vous pouvez me joindre par téléphones :

fixe 01.46.20.20.30 - portable : 06.83.17.31.15

Mail : francinehardy92@gmail.com

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now